Shopping made in France : 2 jolies marques à découvrir

Au cours de cette année, j’ai découvert deux marques de fabrication françaises absolument ravissantes : il s’agit de Marigance, une marque de bourses en tissus haute couture créées à Paris, et Lõu Yetu, une marque de bijoux au look brut et poétique en or plaqué (et qui sont eux aussi fabriqués à Paris). Je reconnais cependant qu’il faut un certain budget pour acheter chez ces deux marques, d’ailleurs j’ai économisé plusieurs mois avant de craquer pour les achats qui suivent. 

Autre petite précision : ceci n’est pas un partenariat haha ! Simplement des marques qui m’ont séduite et que j’ai envie de partager avec vous. J’espère d’ailleurs avoir l’occasion à l’avenir de vous présenter davantage de marques françaises et, si possible, responsables et éthiques. Commençons déjà par des marques bien françaises, je crois que c’est un premier pas encourageant !

shopping made in France | Mangue CocoPIN IT!

 

Marigance

 

shopping made in France, Marigance | Mangue CocoPIN IT! 

Marigance est une jolie marque de maroquinerie française qui propose de ravissantes bourses fabriquées à la main dans des tissus haute couture. C’est la créatrice de la marque, Marie-Isabelle Dussart, qui les confectionne elle-même dans son appartement parisien. On les reconnaît facilement grâce à leur look unique et particulier, résolument féminin et élégant. 

J’ai découvert cette marque par hasard sur Facebook (pour une fois, je dois bien avouer que leur système de suggestion personnalisée a fonctionné !), et immédiatement, j’ai craqué pour le modèle L’Amoureux, qui m’a tout de suite fait pensé au style vestimentaire de ma maman (d’ailleurs, cette bourse a élu domicile chez elle par la suite !). La qualité est incontestable, je n’ai donc qu’une requête à émettre envers la marque : où puis-je me procurer un exemplaire de “L’art de faire un nœud pour les Nuls” ??

 shopping made in France, Marigance | Mangue CocoPIN IT!

Marigance

 

 

Lõu Yetu

 

Et pour finir, voici une marque de bijoux en or plaqué, ou comme le dit si bien le slogan de la marque : “des bijoux qui résistent à la vie” ! Lõu Yetu propose une vaste gamme de bijoux allant de la bague au sautoir, et renouvelle souvent ses collections qui sont chaque fois un peu plus incroyables. Autant vous dire que c’est une marque qui connaît un succès grandissant. A vrai dire, je suis presque contrariée de l’avoir découverte car à présent j’ai envie d’acheter la boutique entière ! 

 shopping made in France, Lõu Yetu | Mangue CocoPIN IT!

Mais dans un premier temps, c’est sur leur collier Gisèle et leurs boucles d’oreilles Lunita que j’ai craqué. Et quelles merveilles quand j’ai reçu ma commande, je les ai trouvés encore plus beaux qu’en photo. D’ailleurs je ne sais pas si c’est fait exprès, mais une odeur divine se dégageait des petites bourses qui contiennent les bijoux. Opération séduction des yeux et du nez : check !

shopping made in France, Lõu Yetu | Mangue CocoPIN IT!  

Lõu Yetu

 

Connaissez-vous d’autres jolies marques qui fabriquent en France ?

Voir aussi : Être stylée et responsable avec un petit budget | Mangue Coco

Commentaires

  • Fanny

    J’avais hésité avec un bracelet Lou Yêtu pour mon mariage, à la place je m’en suis créé un. En fait je regrette un peu car ce serait comme mes boucles d’oreilles, j’aurais plaisir à le reporter en me souvenant des circonstances de l’achat, mais bon justement vu le timing et le budget réduits que l’on a eus, il a fallu faire quelques choix. Il n’empêche que je garde cette marque précieusement “sous le coude” pour quand je rentrerai en France, moi qui à présent ne jure quasi plus que par les bijoux en plaqué or 😉

    • Marion
      Fanny

      Mais tes bijoux de mariage sont tellement beaux, je me souviens encore des photos que tu as postées elles sont divines ! <3 (la petite couronne de fleurs aussi ! :D).

  • Marianne

    Salut ma belle !
    Comment ça va ?
    Les deux marques que tu présentes semblent géniales ! J’adore les colliers fins comme tu portes et les sacs sont ma passion première 😉
    Bisous <3

    • Marion
      Marianne

      Coucou Marianne ! 😀
      Ca va bien, et toi ?
      Ouii pareil, les colliers fins c’est joli, même si certains sautoirs peuvent être très beaux aussi !
      Et je te comprends pour les sacs ! 😉 Gros bisous ! <3

  • Nina

    Coucou ma belle, comment vas-tu? 2 très jolies marques qui proposent de jolis produits,
    Jolie découverte!
    Bisous et bon week-end à toi

  • Une fille pas parisienne

    Coucou,
    Alors déjà il faut le dire, je suis complètement fans des noms de ces deux marques !!
    Je vais aller faire un petit tour, merci pour la découverte des ces deux pépites 🙂
    Pleins de bisous

  • Audrey

    Coucou Marion !

    Je ne connaissais pas du tout ces 2 marques ! En tout cas, pour le moment, je suis en total “no buy” pour ma part donc…
    En tout cas ce sont de très jolis articles !

    Gros bisous !

  • anorence

    Hello !
    Je ne connais pas du tout ces deux petites marques mais j’ai un coup de coeur pour le collier que tu portes !
    Malheureusement, je ne connais de petites marques à te partager :/

    Des bisous ♥

    https://www.anorence.fr/

    • Marion
      anorence

      Coucou !

      Merci beaucoup, moi aussi j’ai craqué dessus ! <3
      Ce n'est pas grave, les découvertes se font tous les jours ! 😀

      Gros bisous !

  • Céline

    Je ne connaissais absolument pas ces marques. Merci pour la découverte ! Je trouve qu’il se dégage une infinie finesse de ces créations. J’adore ! Cependant, je suis de celles qui préfèrent les admirer sur les autres que d’en porter, je ne pense pas craquer un jour donc. Mais pour offrir, quelle belle idée ! A bientôt, bonne journée !

    • Marion
      Céline

      Merci beaucoup Céline ! En effet, ce sont aussi de jolies idées de cadeaux, d’ailleurs le sac en photo a été pour ma petite maman ! <3 Gros bisous !

  • Koalisa

    C’est drôle, j’ai presque le même collier que toi ! Bisous

    • Marion
      Koalisa

      C’est vrai ? 😀 Il est tellement joli ce collier, dans ce cas je suis flattée d’avoir presque les mêmes goûts que toi ! <3 Bisous !

  • La Boutonneuse

    J’ai découvert Lou.Yetu arès un passage éclair en tant que vendeuse au Printemps Haussmann. C’est une marque qui plait beaucoup.
    Leur stand avait je crois été repris par la marque frenchy pour laquelle je travaillais (Bangle up). Ils font vraiment des mignonneries. Mais je dois faire partie des rares femmes qui ne sont pas très bijoux ahah. J’en offrirai sûrement à ma sœur qui adore les bijoux.
    Et pour la première marque que tu présente c’est une vraie découverte. Donc merci 🙂

    • Marion
      La Boutonneuse

      En effet je me suis rendue compte de leur succès par la suite, je suis toujours à la traîne haha !
      Bah je te comprends là-dessus, j’étais pas très bijoux non plus jusqu’à il y a peu (car j’ai tendance à tout perdre facilement, du coup ça m’avait découragée !). Mais depuis quelques temps je me sens coquette à nouveau, et je dois t’avouer que c’est assez agréable de porter de jolies choses à nouveau !
      Je suis contente si tu aimes bien Marigance aussi, j’ai trouvé ses bourses tellement jolies et originales ! 😀

      Merci à toi ! <3 Gros bisous !

  • Justine

    Je n’ai pas très envie d’économiser pour des articles de modes mais c’est très joli 😺 Merci pour la découverte 💛

  • Lisa

    Merci pour la découverte ! J’adore les bijoux !! 🙂

    Des bisous, Lisa

  • Mytrendylifestyle

    Coucou Marion! Merci pour cette découverte, je suis tombée amoureuse de ces deux boutiques! Elles font de très beaux produits, je vais me faire plaisir sur un collier 😛
    Bisous!

  • Manayin

    En ce moment je craque complètement pour des bijoux comme ceux de Lou Yetu, que je ne connaissais pas. J’ai fait un tour sur leur boutique du coup et il y a de si belles choses, j’adore, merci pour la découverte !

  • Pauline

    Gros craquage chez Lou Yetu ce matin car pour les 3 ans de la marque ils bradent leur prix… ma banquière va me tuer haha