Flatlay Mania : 10 décos à imprimer pour vos photos

Parmi les techniques de photographie qui sont devenues virales sur la toile, celle du flatlay bat à coup sûr des records. Et si on s’y mettait nous aussi ?

 - flatlay décorations à imprimer | Mangue Coco

Aujourd’hui, je vous propose 10 décorations à télécharger et à imprimer pour alimenter votre flatlay. J’ai remarqué que sur Pinterest, il y a beaucoup de mises en scène composées avec des journaux, des polaroids ou des cartes à messages. Dans le téléchargement de ce jour, vous retrouverez donc un faux journal, trois polaroids aux tons violets et 6 cartes à message / posters.

Pour pouvoir télécharger votre fichier, il vous faut un logiciel capable de lire les archives ZIP (ex : Winrar) et un autre capable de lire les documents PDF (ex : Adobe Reader). N’oubliez pas de décompresser les fichiers présents dans l’archive pour pouvoir les utiliser.

Vos 10 décos de flatlay à imprimer

Faux journal Boss Lady - flatlay décorations à imprimerPIN IT!  Faux journal Boss Lady photo - flatlay décorations à imprimerPIN IT!

C’est sûr, poser un exemplaire du “NY Times” dans un flatlay c’est tout de suite hyper classe. Mais à moins d’habiter la grosse pomme ou d’avoir le temps d’acheter un substitut français, vous pouvez toujours télécharger ce faux journal pour faire la blague ! En plus, le rendu est encore plus joli et réaliste sur du papier recyclé.

Il y a une version avec photo et une autre sans, selon votre préférence. (Par contre ne vous plongez pas dans la lecture de ce faux journal, vous risquez d’être déçus hahaha !)

Faux Journal “Boss Lady”

Polaroid pour flatlay tassePIN IT! Polaroid pour flatlay merPIN IT! Polaroid pour flatlay paillettesPIN IT!

Voici trois polaroids pour insuffler un peu de magie dans votre flatlay ! Des paillettes, une tasse enchantée et la mer. Il s’agit de photos et de montages que j’ai fait il y a quelques temps, mais vous pouvez tout à fait les remplacer si le cœur vous en dit !

Polaroids

poster ou carte Be Yourself - flatlay décorations à imprimerPIN IT!

Une carte rose à message encourageant, “Be Yourself” ! Disponible en portrait ou en paysage au format carte postale, et en portrait au format A4.

Poster 1 “Be Yourself”

poster ou carte Love - flatlay décorations à imprimerPIN IT!

“Do the impossible, love what you do”. Tentés par l’impossible ? Cette carte est disponible en portrait ou en paysage au format carte postale, et en portrait au format A4.

Poster 2 “Love”

poster ou carte Unique and Creative - flatlay décorations à imprimerPIN IT!

“Unique & Creative”, ça c’est pour vous mes petits créatifs ! Disponible en portrait ou en paysage au format carte postale, et en portrait au format A4.

Poster 3 “Unique and Creative”

poster ou carte Smile - flatlay décorations à imprimerPIN IT!

Une carte avec un mignon petit cœur qui sourit ! Disponible en portrait ou en paysage au format carte postale, et en portrait au format A4.

Poster 4 “Smile”

poster ou carte But First Coffee - flatlay décorations à imprimerPIN IT!

Toujours commencer la journée par un bon café ! Ou un thé ! Ou… ce que vous voulez quoi ! Disponible en portrait ou en paysage au format carte postale, et en portrait au format A4.

Poster 5 “But First Coffee”

poster ou carte Hello - flatlay décorations à imprimerPIN IT!

Et pour terminer cette série de cartes tout en sobriété, un simple “Hello” pour illuminer la journée ! Disponible en portrait ou en paysage au format carte postale, et en portrait au format A4.

Poster 6 “Hello”

Mangue Coco | blog - flatlay décorations à imprimer

Envie de télécharger tout le kit d’un coup ? Alors le lien est juste en dessous !

Kit entier (10 décos)

J’espère que ces petits téléchargements vous plairont. Voudriez-vous que je crée d’autres décorations de ce genre pour vos flatlays ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire !

A propos de la consommation d’encre et de papier

Si je propose des créations à imprimer, alors c’est aussi mon rôle de prôner un comportement responsable vis-à-vis de cette consommation d’encre et de papier. J’ai conscience que tout le monde n’a pas forcément le temps ou les moyens de s’en occuper correctement. Mais si vous le pouvez, je vous encourage à recycler vos cartons et papiers et à privilégier l’utilisation de papier recyclé lors de toutes vos impressions. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas moins esthétique que du papier traditionnel et c’est tout autant fonctionnel (j’utilise toujours du papier recyclé dans mes photos, voyez-vous une différence ?).

Il est également possible de recycler ses cartouches d’encre usagées, ou encore d’acheter des cartouches d’encre remanufacturées plutôt que neuves (on pourrait même aller plus loin en n’utilisant que des cartouches composées d’encres végétales, ce qui est également bien plus esthétique, malheureusement elles ne sont généralement destinées qu’aux professionnels).
Moi-même je ne suis pas parfaite, mais j’essaie de faire des efforts dans ce sens.

Et s’il n’est pas toujours facile d’exceller dans tous les domaines, le meilleur moyen d’agir pour l’environnement est encore de réduire sa consommation de papier et d’encre.

C’est avec la plus grande bienveillance que j’écris ces quelques mots, que vous pourrez désormais retrouver sous chacun des mes articles qui propose une création à imprimer.

Commentaires