Je réalise le Liebster Award

Il y a quelques temps, j’ai eu l’honneur d’être nominée au Liebster Award par Nymeria, du blog Subtilité du Palimpseste (c’est vraiment ravissant comme nom !). Je tiens d’ailleurs à m’excuser pour le retard que j’ai pris à réaliser cet article, je sais qu’il a mis du temps à voir le jour !

Liebster Award | Mangue Coco blogPIN IT!

 

J’ai déjà réalisé un Liebster Award par le passé, mais puisqu’il s’est retrouvé happé par la perte de tous mes anciens articles, je me suis dit que ce serait amusant de le recommencer. Comme c’est un article un peu long, je vais mettre ici un sommaire qui vous permettra d’atteindre directement la partie qui vous intéresse.

Les blogueuses que je nomine
Mes réponses aux questions de Nymeria
Mes questions pour les nominées

Je m’excuse par avance si je renomine les mêmes personnes qu’autrefois, ce qui est fort possible puisque j’ai une grande affection pour mon petit cercle de blogueuses fétiches. <3

Bien sûr, il n’est pas obligatoire de créer à son tour un article pour le Liebster Award. Parmi les blogueuses que j’affectionne, il a fallu que j’en nomine 11 dans le cadre de cet article. Donc les voici :

Les 11 blogueuses que je nomine au Liebster Award

Une Fille Pas Parisienne
Un joli blog éclectique où Clarisse nous fait part de ses coups de cœur en matière de mode et de beauté ainsi que d’articles lifestyle.


Shady Bird
Un blog mode qui se distingue par son univers poétique et onirique. La douceur et la joie de vivre de Manon sont une véritable source d’inspiration.


Fille à Paillettes
Un blog lifestyle qui pétille par son univers tendre et pailleté. Les conseils de Morgane sont toujours avisés et c’est également une très jolie source d’inspiration.


Pause Café Avec Audrey
Audrey résonne de sagesse et de culture dans ses billets d’humeurs et ses revues de films, séries et livres. Un joli blog très intéressant à lire.


Manayin
Un blog créatif avec de magnifiques projets DIY. Manayin est une blogueuse généreuse et pleine de ressources, qui adore partager ses jolies idées.


Parenthèse Citron 
J’ai découvert le blog de Fanny grâce à son talent fou pour la photographie, mais aujourd’hui je reviens également sur son blog pour profiter de nombreux conseils concernant la mode éthique et les voyages. Fanny redouble d’organisation et d’efficacité.


Rose Capsule
Un autre blog créatif qui m’enchante par la beauté de ses articles et par son thème : la mode et la couture. Jennifer est une experte qui prodigue des conseils très avisés en la matière, et qui nous redonne un souffle de créativité grâce à ses inspirations Pinterest.


Les Brindilles
Encore un blog créatif pour lequel j’ai eu un immense coup de cœur : celui de Mathilde, une magicienne du DIY et des projets imprimables. C’est une blogueuse généreuse et douce qui déborde de créativité.


Ooniromancie
Un magnifique blog d’illustrations tenu par Andréa, alias Kerlhau, qui est une dessinatrice au talent fou. Je suis toujours émerveillée par son coup de crayon et son univers fantastique.


Tout Autour de Nous
Voici un blog original puisqu’il est tenu par le duo mère-fille de Nina et Ludivine. De jolis articles venus tout droit des îles, avec de belles inspirations et des billets de réflexion sur les tendances actuelles.


Koalisa
Un autre blog qui possède de merveilleuses photos de Bretagne. Isabelle a le goût du voyage et du brocantage, raison pour laquelle j’adore lire ses jolis articles à ce sujet.

Les 11 questions de Nymeria

Comment t’y prends-tu pour publier un article ? Tu écris à la main, sur ordinateur, prends des photos ? 

En général j’écris directement dans un nouveau brouillon WordPress. Quand je propose des créations à télécharger ou imprimer, je réalise d’abord mes illustrations car c’est elles qui m’inspirent ensuite le texte qui les accompagnera. 

Quels sont tes quatre personnages préférés de livre et/ou film ? Ceux ou celles auxquels tu t’identifie. Et pourquoi ?

En personnages préférés, c’est difficile à dire car au fil de mes découvertes films/séries ça change souvent, mais en ce moment je dirais Jimmy Mcgill et Gustavo Fring, de Better Call Saul / Breaking Bad, L du manga Death Note, et Rémy de Ratatouille (je sais, mes références ne sont pas très “sophistiquées” haha !). Et je m’identifierais plus à Rémy, pour son envie de créer et de s’émanciper malgré une impression de ne pas être légitime dans ce qu’il fait, d’avoir des origines trop modestes pour la vie à laquelle il aspire.

Quel genre de musique écoutes-tu le plus ?

Cela dépend de l’humeur, j’aime bien écouter de tout (même si c’est suggestif car on est nombreux à dire cela sans vraiment écouter de “tout”…), mais de manière générale j’écoute du rock et du hard rock/métal le plus souvent.

Pourquoi ce nom de blog ? Et à la base, pourquoi un blog ?

Concernant le nom du blog, je l’ai trouvé un peu sur un coup de tête, je n’ai pas beaucoup réfléchi pour être honnête. J’ai juste pensé à deux noms de fruits avec mes initiales, et voilà !
Et pour ce qui est de la raison d’avoir créé un blog, c’est tout simplement parce que j’adore ça. J’ai souvent eu des petits blogs, que je ne rendais pas forcément publics, mais où j’écrivais à propos de mes jeux vidéos ou de mes mangas préférés.
Maintenant, ce nouveau blog est l’occasion pour moi de partager autour de l’une de mes passions en particulier : le graphisme !

Qu’est-ce que tu fais ou essaye de faire pour être plus écolo ? Des actions ?

J’avoue ne pas être la meilleure élève en ce sens, et je me verrais donc mal donner des leçons dans cette réponse. Mais j’essaie de limiter ma consommation de manière générale, éviter le plastique quand je le peux, créer des cosmétiques moi-même, acheter mes vêtements de manière plus responsable.

Si tu étais un personnage de fantasy, que serais-tu ? (elfe, homme, nain, orque, lutin, dragon, sorcière…) Et pourquoi ?

J’ai toujours eu un faible pour les sorcières, peut-être à cause de la BD Mélusine ! Mais je dois bien avouer que ce serait trop classe d’être une elfe.

Ta journée de rêve…

Je ne sais pas, j’aime déjà celles que je passe en ce moment même si il ne s’y passe rien de particulier haha !

Quel est ton caractère dans la vraie vie ? Comment te décrivent les gens ?

Dans ma famille, on dit de ma petite sœur et de moi qu’on est des petits clowns, et je dois avouer que j’adore entendre les gens rire à nos bêtises ! (Même si je vois beaucoup moins ma sœur désormais, on conserve chacune un petit caractère foufou je pense). D’un autre côté je pense être quelqu’un d’indépendant, j’adore être seule et les gens pensent alors que je suis associable, ou que je n’aime pas les gens. Ce qui est dommage parce qu’en fait, j’aime beaucoup les gens ! Mais j’aime aussi beaucoup rester seule. Cruel dilemme haha !

Quelles sont tes passions ?

J’adore créer des illustrations et des projets numériques, bien que je sois loin de créer des œuvres d’art. Mais en dehors de ça, j’avoue être plus “touche à tout” que réelle passionnée, quand je découvre quelque chose, je suis hyper enthousiaste, jusqu’à ce que je découvre quelque chose d’encore plus enthousiasmant. J’ai toujours eu tellement d’admiration pour les personnes qui, au contraire, vivent leur passion à fond sans se laisser déconcentrer !

Optimiste ou pessimiste, ou entre les deux ? Ou “j’essaye d’être optimiste malgré ma tendance pessimiste et c’est pas facile”.

Optimiste ! Mais avec un sens raisonnable des réalités. Donc optimiste, mais pas utopiste.

Quelle est ta bucket-list ? (liste des choses qu’on rêve de faire dans sa vie)

Il y a tellement de jolies choses à faire dans une vie… haha c’est dur de faire une liste ! J’aimerais bien réussir à voir ma famille plus souvent ! <3

Les 11 questions pour les nominées

  1. Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite dans ta vie ?
  2. Dans quelle région du monde aimerais-tu habiter pendant une année ?
  3. Peux-tu nous raconter un de tes échecs, et comment tu as rebondi ?
  4. Peux-tu nous raconter un de tes succès et ce que ça t’a apporté ?
  5. Quelle est ta plus grande force ?
  6. Quelle est ta plus grande faiblesse ?
  7. Quel est ton film, livre, série ou manga préféré, et pourquoi ?
  8. Que ferais-tu en une journée si tu étais totalement coupée du monde ?
  9. Quels sont les actes d’incivilité que tu ne peux vraiment plus supporter ?
  10. Fais-tu souvent référence au passé ?
  11. Y-a-t-il quelque chose qui t’a particulièrement marqué aujourd’hui ?

Et voilà ! Je vous remercie de m’avoir lue, et je vous encourage à découvrir tous ces jolis blogs si vous ne les connaissez pas encore.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas réaliser le Liebster Award, vous pouvez toutefois répondre aux questions en commentaire (celles que vous voulez). Je serais ravie d’en apprendre davantage sur vous !

Commentaires

  • Justine

    Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite dans ta vie ? Je dirai, couper les liens avec tous les gens que je considérais comme mes amis. Et je suis ravie de l’avoir fait.
    Dans quelle région du monde aimerais-tu habiter pendant une année ? Peut-être à Cuba mais comme je n’y suis pas encore allé, je ne sais pas si j’aimerais y rester un an… En tout cas, là ou il y a beaucoup de soleil 😺
    Peux-tu nous raconter un de tes échecs, et comment tu as rebondi ? J’en ai beaucoup… J’ai souvent commencé des études pour les abandonner. Mais je crois que mon pire échec c’était d’avoir fait les choses de travers avec un garçon qui me plaisait énormément et avec qui j’aurais pu avoir une histoire. J’ai rencontré quelqu’un d’autre qui me rend très heureuse mais il restera toujours dans mon petit coeur, c’est comme ça.
    Peux-tu nous raconter un de tes succès et ce que ça t’a apporté ? Mon blog, j’en suis hyper fière. Et le fait de réussir à me filmer et à publier sur Youtube, c’est incroyable pour moi, je prends encore confiance en moi grâce à tout ça, tous les jours.
    Quelle est ta plus grande force ? Le fait que je sois juste et mon hypersensibilité.
    Quelle est ta plus grande faiblesse ? Exactement la même chose. Essayer de toujours être juste est souvent épuisant, et les émotions décuplées, pareil.
    Quel est ton film, livre, série ou manga préféré, et pourquoi ? Amélie Poulain, tu le sais, je crois. Et le livre Ensemble, c’est tout d’Anna Gavalda, d’ailleurs j’adore le film aussi. Parce que je m’identifie au personnage *-*
    Que ferais-tu en une journée si tu étais totalement coupée du monde ? C’est parfois le cas. Je lis, je regarde des films, j’écoute de la musique et je danse.
    Quels sont les actes d’incivilité que tu ne peux vraiment plus supporter ? Est-ce qu’on peut considérer que le jugement des autres est une incivilité ? Parce qu’en ce moment ça me révolte !
    Fais-tu souvent référence au passé ? Oui, un peu trop souvent à mon gout, j’essaie de vivre le moment présent le plus possible… Je m’entraine.
    Y-a-t-il quelque chose qui t’a particulièrement marqué aujourd’hui ? Pour l’instant, pas grand chose. Alors je vais dire, les jolies réponses que tu as donné et tes belles questions. 😽

    • Marion
      Justine

      J’ai été très émue en te lisant, j’ai l’impression qu’on se ressemble beaucoup sur certains points ! <3 Tu as bien raison d'être fière de ton blog, je suis super fière aussi de te connaître et de connaître une blogueuse aussi honnête et accomplie ! <3 Je ne connais pas Ensemble, C'est Tout, tu me donnes envie de le lire/regarder du coup !
      Ah, je ne sais pas si le jugement est un acte d'incivilité en soi, mais les actes qui en découlent le sont sans aucun doute ! Et c'est bien triste en effet...
      Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre aux questions ma belle, j'ai été vraiment contente de les lire ! <3

  • Justine

    J’adore ! J’avais vu que Nyméria t’avait taggué, c’est pour ça que je ne l’avais pas fait mais j’attendais avec impatience tes réponses ! 😻 Et je t’aime encore plus maintenant que j’en sais plus sur toi, tu as l’air d’être un vrai rayon de soleil pour les gens qui t’entourent ! 💛
    Bon je vais répondre à tes questions, j’adore ça 😽

    • Marion
      Justine

      Tu es vraiment adorable Justine, merci pour ta joie de vivre ! <3 <3
      Haha je ne suis pas sûre d'être un rayon de soleil, je pense même que c'est plutôt mon entourage qui m'en apporte ! ^^
      J'ai hâte de lire tes réponses alors ! 🙂

  • Audrey

    Coucou Marion !

    Comme c’est gentil de m’avoir nommé !! Tu sais à quel point j’adore ton blog moi aussi et cette amitié que nous avons lié par écran interposé me tient à cœur !

    Je vais d’ailleurs répondre tout de suite à tes questions ici, comme ça, je suis sure de ne pas le remettre à plus tard au risque de l’oublier !

    C’est parti !!

    1 – Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite dans ta vie ?
    Partir vivre aux Etats Unis en ne sachant pas de quoi l’avenir serait fait ! Abandonner tout ce que j’avais en France pour repartir de zéro !

    2 – Dans quelle région du monde aimerais-tu habiter pendant une année ?
    L’Irlande ou l’Ecosse me tenterait bien !!

    3 – Peux-tu nous raconter un de tes échecs, et comment tu as rebondi ?
    J’ai tendance à ne pas m’en rappeler, justement pour mieux avancer !

    4 – Peux-tu nous raconter un de tes succès et ce que ça t’a apporté ?
    Alors que je cherchais mon premier vrai job à plein temps, on m’appelle suite à ma candidature, je vais à l’entretien quelques heures à peine après ce coup de téléphone et j’obtiens le job après à peine un quart d’heure d’entretien ! C’était l’entretien le plus simple que je n’ai jamais eu et j’ai appris beaucoup de choses en peu de temps !

    5 – Quelle est ta plus grande force ?
    Sans doute ma persévérance même si parfois j’ai des coups de mous et que j’ai tendance à un peu désespérer à ne pas obtenir ce que je voudrais !

    6 – Quelle est ta plus grande faiblesse ?
    J’ai tendance parfois à me sous estimer alors qu’au fond je sais que je suis capable de pas mal de choses…

    7 – Quel est ton film, livre, série ou manga préféré, et pourquoi ?
    De ce côté là, je regarde et lis tellement de choses qu’il est difficile de faire un choix ! En série, j’aime beaucoup The Bold Type qui a été un de mes coups de cœur ces derniers mois !

    8 – Que ferais-tu en une journée si tu étais totalement coupée du monde ?
    Je prendrai le temps de faire une mise au point avec moi-même. De tenter de me redonner un coup de boost et ne pas perdre mes objectifs de vue !

    9 – Quels sont les actes d’incivilité que tu ne peux vraiment plus supporter ?
    Il y en a tellement !!! La liste serait vraiment trop longue ! Je n’aime pas que les gens aient oublié la politesse et les bonnes manières en général. Tous les jours, je suis confrontée (comme tout le monde) à ces personnes qui ne respectent plus rien ni personne…c’est d’un triste !

    10 – Fais-tu souvent référence au passé ?
    Pas vraiment non, mais cela ne m’empêche pas d’y penser de temps en temps. Par ailleurs, parfois certaines choses du passé me rendent nostalgique, alors je tente d’aller de l’avant !

    11 – Y-a-t-il quelque chose qui t’a particulièrement marqué aujourd’hui ?
    Pas encore, mais hier oui ! Toute la journée jusqu’à 19h, quelqu’un creusait dans le mur de pierre sous notre appart en faisant un bruit d’enfer et toute la poussière s’est retrouvée chez nous !! J’espère qu’aujourd’hui on pourra passer un dimanche au calme !

    Gros bisous Marion !

    • Marion
      Audrey

      Merci Audrey, tu es l’une de mes plus belles “rencontres” blogueuses ! <3
      Et merci d'avoir répondu à ces questions, ça me fait vraiment plaisir d'en apprendre plus sur toi et ton état d'esprit ! J'aime beaucoup ton rapport au passé justement, on entend souvent dire qu'il faut absolument l'analyser pour apprendre de ses erreurs, mais comme toi je pense que se focaliser dessus n'est pas forcément une chose positive pour l'esprit. Il faut avancer !
      Gros bisous Audrey ! <3

  • Lavieenplusjolie

    Coucou Marion,

    Je trouve ça trop chouette cet award je trouve ça trop rigolo ^^
    En tout cas, merci beaucoup car tu as pu me faire découvrir d’autres blogs et d’autres univers que je n’ai pas l’habitude d’allez lire 🙂

    Bisous !

    • Marion
      Lavieenplusjolie

      Coucou Audrey ! Je suis ravie que l’idée te plaise ! 🙂 Et je suis évidemment ravie si j’ai pu te faire découvrir ces jolis blogs ! Gros bisous !

  • Une fille pas Parisienne

    Coucou ma belle,
    Merci de m’avoir choisis pour réaliser ce challenge, ça me fait trop plaisir !
    Je vais te répondre par commentaires car je ne sais pas si j’aurais le temps de réaliser l’article à ce sujet (bien que ça pourrait être chouette !)

    Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite dans ta vie ?
    Bonne question ! Je ne pense pas pour le moment avoir fait quelque chose de si fou..! Enfin si peut être partir d’un restaurant sans payer. Oups !

    Dans quelle région du monde aimerais-tu habiter pendant une année ?
    Alors là, j’ai beaucoup hésité entre Londres et le Népal. Deux endroits du monde que je rêve d’arpenter depuis des années. Bien que je sois déja aller de nombreuses fois à Londres.. Aller je dirais le Népal pour vivre au plus près des gens, coupé d’internet et de la modernité.

    Peux-tu nous raconter un de tes échecs, et comment tu as rebondi ?
    Premier entretien d’embauche, on me vends du rêve, on me fait venir une journée dans l’entreprise, on me dit que se sera très surement moi pour le poste. ET puis un coup de téléphone, ils ont choisis un homme à ma place. Très triste de cette décision, même en colère (vive le sexisme..) Et puis rebondir en trouvant un nouveau job, être épaulée, soutenue, complimentée et un moral reboosté à fond ! Comme quoi, toujours savoir tirer le positif et regarder devant.

    Peux-tu nous raconter un de tes succès et ce que ça t’a apporté ?
    Pas facile de répondre à cette question.. Je dirais l’acceptation de moi même, de mon corps avec des défauts et n’en faire que des qualités. Aujourd’hui, je suis heureuse avec mes proches, dans mon travail et dans ma tête.

    Quelle est ta plus grande force ?
    Mes proches qui me poussent toujours à donner le meilleur, qui m’accompagne dans mes projets et qui sont fiers de moi.

    Quelle est ta plus grande faiblesse ?
    Je prends trop les choses à cœur.. Que se soit avec des amis ou au travail c’est compliqué à gérer.

    Quel est ton film, livre, série ou manga préféré, et pourquoi ?
    Je n’ai pas forcément de film ou de livre préférée. J’adore simplement les histoires vraies, vécues, émouvantes.

    Que ferais-tu en une journée si tu étais totalement coupée du monde ?
    Je me re concentrerais sur moi même, sur ce que j’ai déjà acquis et sur ce que je voudrais faire dans ma vie.

    Quels sont les actes d’incivilité que tu ne peux vraiment plus supporter ?
    Les personnes qui veulent monter dans le train/tram/métro avant que les autres soient descendues !! C’est tout bête mais alors qu’est-ce que ça m’agace ! Et aussi les gens qui ne dise jamais bonjour… ^^

    Fais-tu souvent référence au passé ?
    J’évite.. C’est très important d’avancer avec des objectifs plutôt que des regrets/remords du passé.

    Y-a-t-il quelque chose qui t’a particulièrement marqué aujourd’hui ?
    Non pas encore ahaa !

    Bisous

    • Marion
      Une fille pas Parisienne

      Coucou Clarisse ! C’est moi qui suis flattée que tu aies apprécié cette nomination, et j’ai été ravie d’en apprendre plus sur toi grâce à ces questions ! Tu as l’air d’être une personne très optimiste, douce et travailleuse, ça doit être un vrai plaisir de t’avoir dans son entourage ! Gros bisous !

  • La Boutonneuse

    Hello Marion !
    Cet article vient de ma rappeler que moi aussi j’ai été nominée deux fois déjà par toi et Nymeria… Il faut vraiment que je le fasse mais je déteste parler de moi ahah et la galèèèèère pour nommer 11 blogueuses je ne te dis pas (je ne suis fidèle qu’a 2 ou 3 blogs … bouuuuh).

    En tout cas j’ai adoré relire un autre de tes liebster award. On partage quelques petits détails comme le fait d’aimer les gens mais aussi aimer rester seule (cruel dilemme je ne te le fais pas dire), le fait d’être optimiste aussi mais pas utopiste.

    Plus je te lis que ce soit tes articles ou tes réponses aux commentaires, je sens que tu as une légère tendance à sous-estimer ton travail ou à ne pas te sentir légitime.. Je voulais juste te dire que tu fournis un travail remarquable et tu as totalement légitime dans ce que tu fais. Tu as entendu parlé du syndrome de l’imposteur?

    P.s : rock et métal !!! Je n’aurais jamais imaginé ça. J’aurais plutôt dit soul ou jazz…. je ne sais trop pourquoi. Peut être à cause de te sillus ^^

    • Marion
      La Boutonneuse

      Haha désolée ça doit être pénible d’être nominée à chaque fois ! ^^’
      Oh oui, la solitude c’est trop sous-côté haha ! 😀
      Et comme toujours je suis vraiment flattée par tes encouragements qui me remettent le moral d’aplomb, merci beaucoup ! <3
      C'est vrai que je n'ai jamais pu faire de formation artistique, donc m'improviser "créatrice" sur un blog personnel, certes, mais public, alors que d'autres personnes ont une véritable formation en la matière, je comprends tout à fait qu'on voit ce que je fais d'un mauvais œil. Au fond, si j'étais à la place de quelqu'un qui a été formé, et que je voyais une petite nana s"improviser dans mon métier sans avoir fait d'études pour ça, je le verrais sans doute aussi d'un mauvais œil ! ^^' Cela dit je ne désespère pas de trouver une alternative pour me former et, qui sait, exercer ce métier magnifique moi aussi ! 😛 haha !

      Haha oui j'imagine que le choix musical est surprenant ! En fait je n'écoute pas de musique quand je réaliste des illustrations, ça me déstabilise trop. Je respire des parfums plutôt ! XD

  • Manayin

    Oh merci de m’avoir nominée, ça me fait super plaisir ! 😀 C’est sympa d’en apprendre plus sur toi, et sur la raison pour laquelle tu tiens ce blog. On a un peu le même parcours là-dessus, j’ai tenu plusieurs blogs privés avant de vouloir vraiment partager autour d’une passion précise 🙂 (et j’aime particulièrement les sorcières aussi ahah) !
    Je ne suis pas sûre de pouvoir faire ce tag bientôt sur mon blog car j’ai déjà prévu pas mal de choses… à tout hasard ça ne fonctionne pas aussi pour les réseaux sociaux ? :-p je me dis que ça peut être sympa aussi en story Insta de faire tourner ce genre de tag !

    • Marion
      Manayin

      Coucou ma belle, désolée pour tout mon retard ! J’adore vraiment ton blog, tu n’as pas à me remercier ! <3
      C'est trop chouette qu'on ait eu le même parcours, j'aurais été curieuse de lire tes anciens blogs du coup ! 🙂 Ne t'en fais pas je sais bien que ce genre d'article est compliqué à insérer sur un blog, d'ailleurs il n'y a aucune obligation d'y participer. Oh en insta-story ce serait une super bonne idée cela dit ! Cela fait un baille que je n'ai pas été sur Instagram, j'espère que je ne l'ai pas ratée !

  • Nymeria

    Coucou Marion,
    J’ai adoré lire tes réponses !! Merci 😀
    Et tu m’as fait découvrir de beaux blogs.
    Bisous<3

  • Nina

    Coucou ma belle, déjà merci infiniment d’avoir pensé à nous . Et ton logo pour ce tag déjà bien connu est magnifique, j’adore le rose, un petit soupçon tropical ça me parle. On le fera dés que possible,
    Des bisous des îles

    • Marion
      Nina

      Coucou Nina ! Désolée pour cet immense retard que j’ai pris sur le blog ! Merci beaucoup pour tes gentils mots, oui j’ai trouvé ce logo magnifique aussi je n’ai pas pu m’empêcher de l’imprimer pour l’utiliser dans cet article ! 🙂 Gros bisous !